Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Record de fréquentation pour les Journées Européennes du Patrimoine à (...)

< >

Record de fréquentation pour les Journées Européennes du Patrimoine à Nice

samedi 28 septembre 2019

Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’un des temps forts de la vie culturelle niçoise. Les 21 et 22 septembre derniers, Niçois et Niçoises ont pu apprécier les richesses multiples du paysage niçois : visites de sites habituellement fermés au public ou inédits, concerts, expositions, ateliers jeune public… Malgré les intempéries du dimanche obligeant certains sites à fermer leurs portes, le succès était au rendez-vous : l’ensemble des sites, établissements, musées et concerts municipaux ont rassemblé 27 763 visiteurs, soit une progression de près de 9% de la fréquentation globale par rapport à 2018.
Les concerts programmés par la ville de Nice en l’église Saint-François-de-Paule, la Cathédrale Saint-Réparate, l’église abbatiale Saint-Pons et le Centre Universitaire Méditerranéen ont rassemblé près de 2 220 personnes contre 1 972 en 2018, et affiché complets pour trois sites d’entre eux. La fréquentation des sites patrimoniaux municipaux a également progressé, passant de 3 661 visiteurs en 2018 à près de 5 000 en 2019, malgré les fermetures du dimanche. La Tour Saint-François, inaugurée la veille des Journées Européennes du Patrimoine par Christian Estrosi, a été particulièrement convoitée par les visiteurs, les listes de réservation pour la journée étant complètes dès les premières heures de la matinée. Afin de répondre à la frustration des annulations du dimanche pour cause d’intempéries, les entrées à la Tour sont gratuites jusqu’à dimanche et proposées en priorité aux visiteurs n’ayant pu réaliser leur montée. La fréquentation des musées municipaux a également progressé entre 2018 et 2019, passant de 17 882 à 18 635 visiteurs. Le Mamac a accueilli près de 4 000 visiteurs, soit 2 500 visiteurs de plus que l’année dernière. Les musées Matisse et Masséna ont reçu plus de 3 100 personnes. Enfin, près de 1 000 personnes ont fréquenté "Le 109" Pôle de cultures contemporaines durant le week-end.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.