Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réforme des Rythmes Scolaires à Marseille : Appel à projet pour la mise en (...)

< >

Réforme des Rythmes Scolaires à Marseille : Appel à projet pour la mise en place des activités périscolaires du vendredi après-midi

jeudi 17 juillet 2014

Sur la base du décret du 7 mai 2014 n°2014-457, la Ville de Marseille, à la demande du Directeur Académique des services départementaux de l’Éducation Nationale, a consulté les Conseils d’École. Ces derniers se sont prononcés majoritairement en faveur de la semaine scolaire de quatre jours et demi, avec concentration le vendredi après midi, des activités périscolaires facultatives organisées par la Ville de Marseille.
Dès la rentrée scolaire de septembre 2014, les élèves des écoles publiques maternelles et élémentaires de la Ville de Marseille auront classe :
- les lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 (classe)*
- les mercredi et vendredi de 8h30 à 11h30 (classe)
- le vendredi de 13h30 à 16h30 : activités périscolaires facultatives
- service de restauration scolaire : les lundi, mardi, jeudi et vendredi. *à l’exception de certaines écoles bénéficiant d’une adaptation locale des horaires.
Dans ce cadre, la Ville de Marseille lance un appel à projet auprès des fédérations d’éducation populaire, des centres sociaux, des Maisons pour tous et plus généralement des associations œuvrant dans les domaines socio-éducatif, culturel et sportif, portant sur la mise en place de ces activités du vendredi après-midi sur l’année scolaire 2014-2015, soit un prévisionnel maximum de 36 vendredis.
Les publics concernés sont les élèves des écoles publiques communales maternelles et élémentaires, qui seront inscrits par les familles à ce dispositif périscolaire facultatif.

Les organismes intéressés par le présent appel à projet peuvent obtenir des précisions auprès du : Service de la Jeunesse : Tél 04 9114 56 60 dvscj-jeunesse-tap@mairie-marseille.fr ou sur le Site ville de Marseille

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.