Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle : Michel Vauzelle (...)

< >

Régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle : Michel Vauzelle écrit à Michel Sapin

mardi 11 mars 2014

Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a adressé un courrier à Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, afin de lui faire part de son inquiétude face à l’offensive du Medef pour démanteler le régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle.
« En tant que Président d’une Région où l’emploi culturel représente l’une des clés de l’économie, je ne peux que m’inquiéter d’une telle proposition. Provence-Alpes-Côte d’Azur est la troisième région, après Ile-de-France et Rhône-Alpes, pour le nombre d’emplois concernés par ce régime. La proposition du Medef aurait des conséquences graves. Elle plongerait dans une plus grande précarité encore les acteurs du secteur culturel.
Le dynamisme de ces derniers est à l’origine d’une grande richesse artistique et humaine. La culture joue un rôle fondamental pour une société du bien vivre ensemble. C’est pourquoi la Région est solidaire des intermittents du spectacle.
Aujourd’hui, trois enjeux sont au cœur de la négociation en cours. Il faut rétablir et conforter l’unité de traitement des artistes et des techniciens, tout en tenant compte de leurs interventions éducatives et culturelles. Il est aussi nécessaire de rétablir à 12 mois le renouvellement de l’examen des droits. Enfin, il faut contenir les excès et améliorer les recettes du régime en plafonnant l’indemnisation et en augmentant significativement le plafond de l’assiette des cotisations » indique Michel Vauzelle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.