Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Régionales Paca : Christophe Castaner et l’ensemble de ses colistiers (...)

< >

Régionales Paca : Christophe Castaner et l’ensemble de ses colistiers saisissent le CSA

lundi 23 novembre 2015

JPEG - 56.1 ko
Christophe Castaner tête de la liste d’union (PS - PRG - Parti Occitan - FDM - MRC - Génération écologie - UDE) aux Régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Photo Philippe Maillé)

Christophe Castaner, tête de la liste d’union (PS - PRG - Parti Occitan - FDM - MRC - Génération écologie - UDE) aux Régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’ensemble de ses colistiers viennent de saisir le CSA. Dans un communiqué, il avance : « Ce dimanche 22 novembre lors de l’émission le Grand jury de RTL consacrée aux régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, seuls 2 candidats ont été invités par ce média national : les candidats de la droite-extrême et de l’extrême-droite, déjà largement médiatisés tout au long de cette campagne ».
Ils dénoncent collectivement « la manipulation opérée en faveur de la droite, ainsi que le déni de démocratie qui en résulte pour les citoyens. Nous saisissons immédiatement le CSA, qui s’est pourtant exprimé dès hier sur les déséquilibres dans l’égalité de temps de parole, dont nous savons qu’ils profitent largement à Christian Estrosi et Marion Marechal Le Pen dans cette élection, privant les citoyens de Paca d’un choix objectif ». « La semaine écoulée, juge-t-il, vient confirmer l’expression du CSA, qui invite les médias à ne pas privilégier l’exposition des candidats aux élections régionales appelés à s’exprimer sur l’actualité nationale et internationale ».
Et de fustiger à ce propos : « Après Marion Maréchal Le Pen invitée à parler très longuement à une heure de grande écoute sur un média national la semaine dernière et Christian Estrosi invité à s’exprimer sur la sécurité sur nombre de médias nationaux dès le lendemain des attentats, c’est maintenant au tour de RTL de favoriser les candidats de la droite extrême et de l’extrême droite ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.