Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Régionales en Paca - Michel Vauzelle : "Ce soir la République l’a (...)

< >

Régionales en Paca - Michel Vauzelle : "Ce soir la République l’a emporté"

dimanche 13 décembre 2015

JPEG - 69.5 ko
Michel Vauzelle, président PS sortant de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Photo Philippe Maillé)

Michel Vauzelle, président socialiste sortant de la région Paca de déclarer dans un communiqué : « Ce soir la République l’a emporté. Le front national ne dirigera pas notre Région. Le peuple de Provence-Alpes-Côte d’Azur a su réagir dans la dignité en défendant par son vote les valeurs républicaines. Ce sursaut nous le devons d’abord à la Gauche et à sa responsabilité devant la République. La Résistance a gagné. Je suis fier de nos concitoyens, qui malgré des convictions différentes, ont fait le choix qui s’imposait.
Je forme le vœu que Christian Estrosi, dont je salue l’élection, dirige notre Région dans un esprit ouvert au débat démocratique. Dans la période que nous vivons aujourd’hui, l’écoute, la solidarité, la prise en compte des plus fragiles devront guider l’action régionale. Il n’y aura pas de développement économique, social et culturel de Provence-Alpes-Côte d’Azur si de larges catégories de nos concitoyens sont laissées au bord du chemin. Il faut rester déterminés face au front national. Il faut au peuple français une autre façon de faire de la politique pour un nouveau modèle de société. L’action politique doit plus que jamais rassembler et résister pour la République et pour la France. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.