Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Régionales en Paca - Région Provence/Partit Occitan : "La partie n’est pas (...)

< >

Régionales en Paca - Région Provence/Partit Occitan : "La partie n’est pas jouée !"

mercredi 1er juillet 2015

Anne-Marie Hautant et Hervé Guerrera, Conseillers Municipaux d’Orange et d’Aix-en-Provence, conseiller communautaire vice-présidente du conseil Régional & conseiller régional "Provence-Alpes-Côte d’Azur d’afficher leur position pour les Régionales dans un communiqué. « Nous prenons acte de la volonté d’EELV de mener une liste autonome pour les élections régionales. Cette stratégie, certes habituelle, doit être confrontée à la réalité électorale de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Plus qu’en 2010, le chômage, le mal logement, les difficultés de tous ordres exaspèrent les habitants. Jouant avec cette inquiétante situation droite et extrême droite préfèrent désigner, avec les migrants et autres Roms, de faux responsables au lieu de chercher, en région, des réponses durables aux difficultés du quotidien.
A l’inverse, notre majorité régionale, Socialiste, Régionaliste, Citoyenne, Front de Gauche, Écologiste a su mettre en œuvre des politiques en direction des populations éloignées ou empêchées. Des trains régionaux plus accessibles, au mieux manger au lycée, de la réhabilitation thermique des logements sociaux au soutien à la rénovation urbaine, des mesures empreintes d’égalité sociale comme territoriale sont venues apporter des réponses concrètes aux problèmes de la région, tout en confortant sa personnalité. Nous sommes fiers de ce bilan construit collectivement. Il doit être la base programmatique d’une campagne commune. Aussi une grande liste de rassemblement de la gauche et des écologistes, dès le premier tour, reste possible ! C’est, dans le respect de chaque composante de la majorité régionale et en tournant le dos aux seuls réflexes partidaires, que nous réussirons cette union. Il appartient à celles et ceux désignés, par leur formation, comme têtes de listes de promouvoir très rapidement un vrai dialogue avec à la clef un contrat/programme de gouvernance pour Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Per capitar se fau recampar ! Se rassembler pour réussir ! Face aux ambitions réactionnaires, face aux démagogues centralistes pour qui la région n’est qu’un tremplin vers le pouvoir d’Etat, la majorité de gauche et écologiste, qui a œuvré durant cette mandature doit s’unir et approfondir le sillon tracé depuis 2010 ! »

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.