Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réhabilitation de l’Etang de Berre : Jean-Marc Zulesi à la tête d’une (...)

< >

Réhabilitation de l’Etang de Berre : Jean-Marc Zulesi à la tête d’une délégation reçue au ministère

jeudi 16 novembre 2017

Le lundi 20 novembre de 18h30 à 19h30, une réunion de travail aura lieu au ministère de la Transition écologique et solidaire sur la réhabilitation de l’Étang de Berre et l’opportunité d’une réouverture du tunnel du Rove.
À la suite de sa question orale au Gouvernement posée le 10 octobre 2017 sur ce dossier, Jean-Marc Zulesi, Député de la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône avait été sollicité par le cabinet de Nicolas Hulot pour constituer une délégation. Les deux autres députés des pourtours de l’étang, Éric Diard (LR), 12e circonscription et Pierre Dharréville 13e circonscription, Gauche démocrate et républicaine. Serge Andreoni, président du Gipreb, Didier Khelfa, maire de Saint-Chamas et Vincent Faure (technicien du Gipreb) seront également présents à cette réunion. « Ce rendez-vous au ministère a pour objectif de poser des bases, solides, sur lesquelles l’État et les acteurs locaux pourront travailler, pendant ce quinquennat, en vue de la réhabilitation de l’étang de Berre », explique Jean-Marc Zulesi. « Il est intéressant de constater que cette délégation rassemble des élus de tous les bords de l’étang et transcende les clivages politiques. C’est le reflet que la restauration de cette pépite écologique est d’intérêt général pour le territoire », souligne le député de la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.