Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Remaniement ministériel : Renaud Muselier, Président de la Région Sud : "Ce (...)

< >

Remaniement ministériel : Renaud Muselier, Président de la Région Sud : "Ce nouveau Gouvernement devra être à la hauteur des enjeux de nos territoires"

mardi 16 octobre 2018

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen revient dans un communiqué sur la composition du nouveau gouvernement :
« Treize jours après la démission définitive de Gérard Collomb, la composition du nouveau Gouvernement annoncée ce matin ne réserve que peu de bouleversements majeurs. Pourtant, la situation de la France comme l’émergence de dossiers brûlants va immédiatement obliger cette nouvelle équipe à être à la hauteur des enjeux de nos territoires. Je veux féliciter Christophe Castaner, avec qui nous avons noué depuis 2015 des relations de confiance malgré nos différences politiques incontestables, pour sa nomination à la charge de Ministre de l’Intérieur. Il succède à Gérard Collomb qui aura dignement exercé cette mission, et je sais qu’il est digne de la confiance que lui portent le Premier Ministre et le Président de la République. Avec le renforcement annoncé du ministère de la Cohésion des territoires, sous l’égide de Jacqueline Gourault, il faut espérer que l’appel de Marseille lancé par les collectivités territoriales a été entendu. Je serai particulièrement attentif à ce que ce remaniement marque aussi la fin du processus de recentralisation en cours. Enfin, j’ai pris en tant que Président de Région immédiatement attache avec Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture, avec qui nous devons au plus vite résoudre la situation du budget de la Politique agricole commune post-2020. Comme nous l’avons clairement dit ce matin avec l’ensemble du monde agricole de Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous n’accepterons pas que les fonds agricoles européens engagés par les Régions soient sacrifiés. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.