Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Renaud Muselier : « Oui, la région ne s’appelle plus Paca ! »

< >

Renaud Muselier : « Oui, la région ne s’appelle plus Paca ! »

mardi 25 septembre 2018

Face aux rédacteurs de la pétition en faveur d’un changement du nom de notre région pour « Provence », Renaud Muselier rappelle que la région ne changera pas de nom. C’est l’acronyme « PACA » qui devient « Région SUD ».
Pour Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, « Cette région mérite bien mieux qu’un acronyme. Nous ne sommes pas Paca. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Côte d’Azur. Nous sommes le Sud ! Si nous devions abandonner une seule de ces marques devenues essentielles au fil du temps et aux yeux des habitants de la Région, nous commettrions une erreur historique. » Et il est précisé dans un communiqué « C’est donc une nouvelle identité de marque pour la région, au profit de sa visibilité à l’international, et évidemment pas un changement de nom pour lequel la Région n’a d’ailleurs engagé aucune des lourdes démarches qu’impose la loi. En effet, cela aurait nécessité de passer par une validation unanime dans chacun des exécutifs locaux qui composent le territoire régional, puis en Conseil d’État. C’est pour traduire l’unité d’un territoire tout en respectant les particularités qui en font la richesse que le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur « a imaginé avec ses équipes une identité renouvelée, modernisée et résolument tournée vers le monde. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.