Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Rencontre entre Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte (...)

< >

Rencontre entre Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Dominique Estève, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Paca

mardi 1er avril 2014

Michel Vauzelle et Dominique Estève se sont rencontrés, ce jeudi 27 mars, afin d’évoquer les perspectives liées au projet de loi de décentralisation, notamment la gouvernance et le financement de la CCIR, ainsi que les compétences de la Région en matière de développement économique et d’aménagement du territoire.
A cette occasion, la Région et la CCIR ont réaffirmé leur volonté de renforcer leur partenariat en créant notamment un groupe de travail commun. Celui-ci permettra d’établir des synergies concrètes entre les deux institutions concernant le programme d’actions à l’international, les actions partagées avec l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises (ARII), l’intelligence économique et la coordination de l’appui aux entreprises à travers le réseau des sept CCI territoriales. Concernant l’ARII, la CCIR et la Région se sont engagées à approfondir les modalités opérationnelles de ce partenariat et ont confirmé leur volonté de finaliser la forme juridique de cette agence.
« J’ai tenu à assurer Dominique Estève de l’engagement de la Région à poursuivre la coopération avec la CCIR au bénéfice des entreprises qui développent des projets, qui créent des emplois, qui innovent, qui exportent et qui investissent sur notre territoire. Par ailleurs, au regard des résultats très prometteurs du Guichet de l’Export PACA, je souhaite que la Région soutienne l’attribution, à la CCIR, d’un second poste au sein du Conseil d’Administration de l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises  », a déclaré Michel Vauzelle.
« Cette rencontre a permis de déterminer comment nous allons renforcer notre partenariat et de préciser nos actions conjointes, notamment dans le cadre de l’Agence Régionale d’Innovation et d’Internationalisation des entreprises. Nous devons en effet nous organiser pour faciliter l’accès des entreprises aux aides qui leur sont destinées, grâce à une meilleure coordination stratégique au niveau régional. Car le rôle premier des Chambres de Commerce et d’Industrie est de représenter les entreprises, en étant élues par les chefs d’entreprises », a souligné Dominique Estève.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.