Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’Office de Tourisme de Shanghai invité à Marseille

< >

L’Office de Tourisme de Shanghai invité à Marseille

lundi 22 mai 2017

JPEG - 112.2 ko
L’Office de Tourisme de Shanghai invité à Marseille (Photo D.R.)

Dans le cadre des 30 ans du Jumelage entre la ville de Marseille et la ville de Shanghai et à la suite de la mission ville de Marseille à Shanghai en octobre dernier, l’Office de Tourisme de Shanghai a été accueilli à Marseille par l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille, les 18, 19 et 20 mai.
La délégation chinoise est arrivée à Marseille en post-tour du salon Imex Francfort, l’un des salons les plus importants de la profession sur le secteur du Tourisme d’Affaires, « afin de découvrir notre destination qu’ils considèrent comme l’une des villes les plus dynamiques d’Europe, tant sur le plan économique, que touristique ». Dominique Vlasto, adjointe au maire déléguée au Tourisme, aux Croisières et à la promotion de Marseille et Jean Roatta, adjoint au maire délégué aux Relations Internationales ont accueilli la délégation chinoise le vendredi 19 mai en présence de plusieurs prestataires spécialisés dans le tourisme d’affaires et de loisirs, intéressés par le marché chinois en pleine expansion.
Étaient présents le directeur de l’Office National de Chine à Paris, l’Office de Tourisme de Shanghai, le centre de Congrès de Shanghai,l’agence East Star Event, l’Hôtel Ritz-Carlton Shanghai et la compagnie aérienne China Eastern, tous spécialistes du MICE et partenaires de l’opération. Le séjour marseillais de la délégation a été organisé par l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille. L’Office de Tourisme National de Chine souhaitait présenter à Marseille les énormes progrès que la ville de Shanghai a réalisé ces dernières années au sein de l’industrie touristique. Géant économique chinois, Shanghai attire de plus en plus de touristes internationaux et le marché français est un élément essentiel de sa stratégie touristique. Cette présentation professionnelle avait pour but de renforcer la coopération entre Marseille et Shanghai et d’inviter les entreprises marseillaises à découvrir la capitale économique chinoise. L’après-midi la délégation est partie à son tour à la découverte des atouts touristiques de Marseille et a visité les principaux sites touristiques et culturels de la ville.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.