Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le Medef reste la première organisation patronale en France

< >

Le Medef reste la première organisation patronale en France

vendredi 28 avril 2017

JPEG - 107.7 ko
Jean-Luc Monteil, président du Medef Paca, (Photo Robert Poulain)

Le Medef annonce via un communiqué rester la première organisation patronale en France selon les chiffres publiés par la Direction générale du travail (DGT). Le Medef Paca salue ces résultats qui prennent en compte, pour la première fois, les nouvelles règles de calcul de la représentativité. « En représentant 70,72% des salariés des entreprises adhérentes à une organisation patronale, le Medef conforte largement sa position majoritaire devant la CPME (25%) et l’U2P (4,22%), qui regroupe les organisations patronales des artisans et des professions libérales. Ce résultat reconnait ainsi l’action du Medef pour un dialogue social de qualité au service de la compétitivité de nos entreprises. » Résultat qui permet à l’organisation patronale de continuer à porter « des mandataires de qualité » au sein des instances paritaires « et confirme notre force dans la négociation d’accords collectifs. »
La légitimité du Mouvement des Entreprises de France auprès de la communauté des entrepreneurs en sort renforcée. Jean-Luc Monteil, président du Medef Paca, déclare : « Ces résultats doivent être un gage d’encouragement pour nous pousser à fédérer davantage les entrepreneurs de notre région au sein de nos organisations territoriales et de nos branches professionnelles. En restant la première organisation patronale, en France comme en région, nous pouvons continuer à mener des politiques ambitieuses et responsables au sein des branches et au niveau interprofessionnel. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.