Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Restaurants scolaires : La ville de Marseille demande la plus grande (...)

< >

Restaurants scolaires : La ville de Marseille demande la plus grande vigilance à la Sodexo

mardi 21 janvier 2014

La ville de Marseille a été alertée ce lundi par les personnels de cantine, de la présence d’anomalies dans certaines composantes des repas servis dans les restaurants scolaires municipaux. En application du principe de précaution, la Municipalité a tout de suite demandé à son délégataire de procéder au retrait des ingrédients concernés pour les remplacer immédiatement par des repas de substitution. Les élèves ont ainsi pu déjeuner dans des conditions normales.
Une analyse des denrées concernées est actuellement en cours. La Municipalité demande à la Sodexo la plus grande vigilance sur la qualité des repas proposés, afin que de tels incidents répétés ne se reproduisent plus.
Afin d’éviter tout autre désagrément, le maire de Marseille demande un audit complet du circuit d’approvisionnement et de la chaine de production alimentaire de la cuisine centrale de la société Sodexo.
Conformément aux termes prévus par le contrat de restauration signé par la société, la ville de Marseille appliquera une amende à son prestataire.
Danielle Casanova, adjointe au Maire de Marseille, déléguée à l’Éducation, recevra, ce mardi 21 janvier , les représentants du personnel de restauration scolaire, pour évoquer cette situation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.