Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Résultats des départementales dans les Bouches-du-Rhône : réaction d’EELV (...)

< >

Résultats des départementales dans les Bouches-du-Rhône : réaction d’EELV Paca

lundi 30 mars 2015

Europe Écologie Les Verts se réjouit « de l’élection de cinq conseillers départementaux EELV dans la région Paca : Sylvie Fare et Sylvain Iordanoff (Avignon), RosI Inaudy (Gardanne), Michèle Rubirola (Marseille 1), Noëlle Trinquier (Pertuis), ainsi que de deux camarades de route écologistes : Sandrine Cosserat (Château-Arnoult) et Brigitte Reynaud (Reillanne). Élus dans des dynamiques d’union de la gauche, nous tenons à le saluer. »
Pour EELV : « La poussée du Front National a été contenue, nous remercions la majorité des électrices et des électeurs qui ne se reconnaîtront jamais dans leur vision d’une société d’exclusions. Avec une députée européenne, un député national, ces 5 élus départementaux, de très nombreux élus municipaux et tous ceux qui se reconnaissent dans notre dynamique, EELV progresse et représente l’alternative crédible dans notre région. C’est la seule réponse à l’impasse économique et écologique dans laquelle nous nous trouvons, et à la crise politique que nous traversons. En cette année de préparation de la COP 21, c’est un très bon signal.
Cette nouvelle présence au sein des Conseils Départementaux nous permettra d’être particulièrement vigilants à la défense des moyens dédiés à la solidarité : le département doit rester un pilier ambitieux en matière de politique sociale, et nos élu-e-s auront à cœur d’œuvrer en ce sens. Ils veilleront à la transparence et la cohérence de l’attribution des aides aux communes, au développement des transports en commun, au soutien à l’agriculture de proximité avec la structuration de circuits courts, et à l’appui à l’économie sociale et solidaire ainsi qu’au tissu associatif local et bien sûr à la politique en direction des seniors avec le développement de l’aide à domicile. Les élu-e-s EELV présents dans les collectivités locales produisent un travail conséquent et de qualité, reconnu de toute part. C’est notamment le cas au sein du Conseil Régional Paca. Nos élu-e-s départementaux poursuivront dans cette voie, et rendront compte aux citoyens de leur travail au sein du Conseil Départemental, comme ils s’y sont engagés.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.