Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Résultats du premier tour de l’élection présidentielle - Déclaration de (...)

< >

Résultats du premier tour de l’élection présidentielle - Déclaration de Christian Estrosi, Président LR de la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur

dimanche 23 avril 2017

JPEG - 93.3 ko
Christian Estrosi (LR) (Photo Robert Poulain)

Christian Estrosi, président de la Région Paca, déclare dans un communiqué : « Ce soir, je suis triste. Pour la première fois depuis le début de mon engagement politique, le candidat de ma famille politique n’est pas au second tour de l’élection présidentielle. Cette déception je la partage avec de nombreux militants.
Tout en restant fidèle à ma famille, certains savent que j’ai douté. Fidèle au gaullisme, j’ai toujours défendu l’idée que la campagne devait se concentrer sur l’élimination de Marine le Pen au deuxième tour. Tel n’a pas été le choix de notre candidat et de son équipe rapprochée.
Cette élection restera pour la droite française comme l’un des plus grands gâchis de l’histoire politique.
J’aurais souhaité qu’au second tour de l’élection présidentielle puissent se confronter deux projets porteurs de réformes dans les valeurs de la République et en dehors du populisme : c’était celui de François Fillon et celui d’Emmanuel Macron. Aujourd’hui, il y en a plus qu’un.
C’est donc Emmanuel Macron, dont j’ai déjà dit la considération que je lui porte, qui aura la lourde tâche d’affronter la candidate du clan Le Pen.
Madame Le Pen et son clan représentent un danger majeur pour l’unité de la nation. Elle défend un programme dévastateur qui conduirait à l’isolement de la France et à la mise au ban international de notre pays.
Sur le plan économique et social son accession au pouvoir conduirait ceux qui ont déjà peu à tout perdre.
Le projet du Front national, c’est la certitude de l’abaissement moral de la nation, de la division des Français et du chaos économique.
Gaulliste de toujours et pour toujours, je considère qu’il est du devoir de chaque Français, de chaque républicain et de tous les démocrates de faire cause commune, au¬-delà de nos différences, pour éviter à notre pays d’entrer dans cette voie mortifère.
J’ajoute par ailleurs que, compte tenu des circonstances dans lesquelles j’ai été élu à la tête de la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur, personne ne comprendrait que je ne participe pas au rassemblement de tous les républicains.
J’appelle donc tous les citoyens de notre pays à voter en faveur d’Emmanuel Macron. Il est désormais le candidat de tous les républicains. Pas une voix ne doit lui faire défaut.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.