Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Départ de Jean-Claude Gaudin du Sénat : réaction de Martine Vassal

< >

Départ de Jean-Claude Gaudin du Sénat : réaction de Martine Vassal

mercredi 26 juillet 2017

JPEG - 96.9 ko
(Photo D.R.)

Martine Vassal, Présidente du Conseil départementale des Bouches-du-Rhône
1ère vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence de réagir via un communiqué : « A l’heure où Jean-Claude Gaudin vient de faire ses adieux au Sénat, je tiens à rendre un vibrant hommage au grand parlementaire qu’il a été pendant 39 ans, d’abord comme député, puis comme élu de la Chambre Haute. Son choix de quitter la vie politique nationale, dans le cadre de la loi sur le non cumul des mandats, est un geste fort pour Marseille et pour la Métropole, dont il reste un président actif et plus que jamais engagé pour préserver les intérêts et le développement de notre territoire. En tant que Présidente du Conseil départemental, mais aussi comme Première Vice-présidente de la Métropole, je veux aussi saluer sa carrière d’élu local. 22 ans après sa première élection comme maire de Marseille, notre ville continue de progresser et de s’inscrire dans les traces d’une grande métropole européenne. Jean-Claude Gaudin fait partie de ces hommes d’État qui ont beaucoup donné pour leur ville, leur Département, leur Région et leur pays et nul doute qu’il saura
continuer à partager toute son expérience au service de notre Provence. Je sais l’attachement très fort qu’il portait au Sénat et j’ai été émue par le discours qu’il a prononcé devant ses pairs à l’occasion de cette dernière séance. C’est un grand homme pour lequel j’ai une affection toute particulière qui quitte la scène politique nationale ; nous avons encore tant à réaliser ensemble pour notre territoire. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.