Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Riz de Camargue - Michel Vauzelle : "une victoire pour le pays (...)

< >

Riz de Camargue - Michel Vauzelle : "une victoire pour le pays d’Arles"

mardi 26 juillet 2016

JPEG - 63.1 ko
(Photo D.R.)

Michel Vauzelle, député d’Arles, vice-président de la Commission des Affaires
Étrangères de réagir dans un communiqué : « Je tiens à dire ma satisfaction d’avoir obtenu du gouvernement la décision tant attendue par les riziculteurs de Camargue. C’est en fait depuis le 26 avril dernier que nous savons la bonne nouvelle : le retour des aides couplées pour la riziculture. En effet, c’est en répondant à ma question orale à l’Assemblée que, pour la première fois, le ministre de l’Agriculture a accepté le retour de l’aide couplée du riz à partir de 2017. Monsieur Mazel a bien voulu me remercier ce même 26 avril quand je l’ai informé et je le félicite à mon tour, lui et tous les riziculteurs camarguais pour le combat que nous avons mené la main dans la main pour obtenir finalement cette décision à la grande satisfaction de tous les élus du Gard et des Bouches-du-Rhône. Jusqu’à la fin de mon mandat à la présidence de la Région, j’avais veillé aux intérêts des agriculteurs du pays d’Arles mais la région devait être relayée par
l’État sur cette question de l’aide couplée pour le riz, vitale pour notre riziculture. C’est aussi une victoire pour la préservation de l’environnement et du tourisme dans ce territoire camarguais typique du pays d’Arles.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.