Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Roland Blum (UMP) répond à Stéphane Mari (PS) : « l’absence de l’OM en ligue des (...)

< >

Roland Blum (UMP) répond à Stéphane Mari (PS) : « l’absence de l’OM en ligue des champions n’impactera pas les contribuables »

vendredi 29 mai 2015

Roland Blum, adjoint au maire délégué aux Finances, au Budget et au Port, conteste les déclarations des socialistes marseillais qui affirment que les contribuables pourraient payer davantage d’impôt du fait de l’absence de l’OM en ligue des champions : « Les propos de Stéphane Mari, Président du Groupe socialiste au Conseil municipal, sont mensongers et irresponsables. Le stade Vélodrome remporte un véritable succès auprès du public et les recettes qu’il génère sont supérieures à nos estimations. Pour l’année 2015, la ville de Marseille encaissera un loyer fixé à 3 millions d’euros en raison des perturbations rencontrées par l’OM durant les travaux, assorti d’une marge d’un million d’euros grâce aux recettes de billetterie du club. Pour l’année 2016, j’estime que le stade pourrait, cette fois, rapporter entre 6 et 7 millions d’euros de bénéfices à la municipalité. Le loyer sera fixé à son montant régulier, à savoir 4 millions d’euros et les recettes de billetterie seront très certainement supérieures à celle de 2015. En effet, l’OM étant qualifié pour la ligue Europa, 5 matchs au minimum seront organisés au stade Vélodrome, contre 3 uniquement en cas de participation à la ligue des Champions. Par ailleurs, l’enceinte sportive marseillaise accueillera pas moins de 6 matchs dans le cadre du championnat d’Europe. N’en déplaise à Stéphane Mari, les recettes de la Ville de Marseille ne sont pas tributaires des résultats sportifs de l’OM. Elles sont fixées sur la fréquentation du stade vélodrome qui a déjà fait ses preuves en tant qu’équipement attractif, avec plus d’un million de spectateurs depuis sa rénovation. J’appelle donc Stéphane Mari à mieux étudier ses dossiers et je tiens à rassurer les Marseillais qui ne verront pas leur impôt augmenter en fonction des résultats de l’OM. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.