Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Aix-Marseille-Provence : Le salon les Nauticales qui se tiendra du 23 au 31 (...)

< >

Aix-Marseille-Provence : Le salon les Nauticales qui se tiendra du 23 au 31 mars s’inscrit dans l’innovation

mercredi 20 février 2019

Les Nauticales, organisées par la Métropole Aix-Marseille-Provence se tiendront du samedi 23 au dimanche 31 mars à La Ciotat. 200 exposants sont attendus sur 30 000 m² d’exposition, 400 bateaux exposés dont 200 à flot.
Les évolutions de l’édition 2019.
Initié l’an dernier, le forum des métiers de la mer sera reconduit. Il permettra de valoriser les entreprises du territoire mais surtout de créer une passerelle avec les demandeurs d’emplois. Les innovations seront mises en avant sur un espace dédié mais aussi sur le stand des exposants à travers une signalétique particulière. Une façon pour les visiteurs de découvrir les grandes innovations que ce soit dans les secteurs de l’environnement, des nouveaux systèmes de propulsion... Malgré un potentiel de développement important, le passage à l’électrique dans le nautisme est, à ce jour, sous-exploité. Les avantages sont pourtant multiples (moins de pollution, moins de bruit, coûts d’utilisation réduits...), et ce nouvel espace mettra ainsi en avant la filière qui se développe. Juste après l’entrée, les visiteurs seront au cœur de ce village et pourront y découvrir le Village des associations, les objets de la mer et textiles et un espace food-truck permettra une restauration rapide dans un endroit convivial.
Désormais situé sur la Promenade François Mullet, au cœur des chantiers, l’espace accueillera dans sa salle de conférences une programmation riche avec des présentations, des rencontres et des projections pour tous.
Plus d’info : salon-lesnauticales.com/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.