Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > SDIS 13 : 350 sapeurs-pompiers positionnés aux abords des massifs

< >

SDIS 13 : 350 sapeurs-pompiers positionnés aux abords des massifs

mercredi 8 juillet 2015

Selon Météo France, l’épisode venteux qui a débuté mercredi 8 juillet en fin de matinée sur l’ensemble du département va se poursuivre ce jeudi 9 juillet toute la journée près du Rhône et autour de l’étang de Berre (rafales prévues de 70 à 90 km/h) pour faiblir dans la matinée de vendredi.
Deux départs de feux ont été notés ce mercredi sur Ventabren (500 m2 de broussailles) et Aix (10 000 m2 d’herbes sèches et de broussailles)
Les sapeurs-pompiers rappellent quelques consignes de sécurité aux citoyens des Bouches-du-Rhône :
- Pas de promenade dans 14 massifs et 10 en accès limité de 6 h à 10 h (la carte d’accès aux massifs est accessible sur le site de la préfecture des Bouches-du-Rhône)
- Pas de barbecue sauvage
- Ne pas jeter de mégots de cigarette
- Différer les travaux forestiers
- Éviter les travaux en hauteur
- Mettre à l’abri tout objet menaçant d’être emporté
Conformément à l’article 8 de l’arrêté préfectoral du 20 décembre 2013, il est rappelé que tout brûlage est interdit toute l’année.
Pour la journée de jeudi, en plus des 500 sapeurs-pompiers habituels présents en caserne pour assurer le risque courant, s’ajouteront 350 sapeurs-pompiers positionnés aux abords des massifs dans le cadre du dispositif préventif mis en place par la chaîne de commandement du SDIS 13. Les bons réflexes à avoir en cas de début d’incendie : contacter le 18 depuis un poste fixe et le 112 depuis un portable.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.