Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > SDIS 13 : 12 départs de feux de forêts dénombrés ce mercredi

< >

SDIS 13 : 12 départs de feux de forêts dénombrés ce mercredi

mercredi 19 août 2015

JPEG - 147 ko
(Photo SDIS13)

Face aux dangers feux de forêts de ce mercredi 19 août sur le territoire des Bouches-du Rhône (sécheresse, vent soufflant en rafales à 70km/h), les prévisions météo se sont confirmées. Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont mis en place un dispositif d’importance aux abords des massifs forestiers, soit 180 engins et plus de 500 soldats du feu en plus des 500 sapeurs mobilisés en caserne pour assurer le risque courant (secours à personne, feu d’appartement…). La journée a été particulièrement active. 12 départs de feux de forêts avérés ont été dénombrés. La détection précoce associée à l’attaque rapide et massive des moyens terrestres et aériens ont permis de limiter la propagation. Le feu le plus significatif a détruit 1 hectare de broussailles. Pour l’heure, le dispositif reste actif car les risques demeurent élevés pour la nuit. Demain le vent devrait faiblir mais la vigilance reste de mise. Les sapeurs-pompiers du corps départemental des Bouches-du-Rhône souhaitent rappeler de nouveau à l’ensemble de la population quelques consignes élémentaires de sécurité :
- Différer les travaux forestiers
- Ne pas jeter d’objet en ignition (cigarettes….)
- Pas de promenade dans les massifs lorsque ceux-ci sont interdits
- Pas de barbecue sauvage
- Conformément à l’article 8 de l’arrêté préfectoral du 20 décembre 2013, il est rappelé que tout brûlage est interdit toute l’année.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.