Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > SDIS 13 : Julia est née au centre de secours Côte Bleue Est

< >

SDIS 13 : Julia est née au centre de secours Côte Bleue Est

jeudi 11 décembre 2014

Une bien jolie histoire pour les sapeurs-pompiers du Centre de secours Côte Bleue Est : la garde a contribué dans la nuit de mercredi 10 au jeudi 11 décembre à la naissance d’une petite fille. En effet, vers 4h30, un couple se présente au stationnaire du centre de secours. La jeune-femme âgée de 26 ans est sur le point d’accoucher. Aussitôt, le stationnaire alerte l’équipage de l’ambulance composé du sergent-chef Casse Jean Paul, chef d’agrès, du caporal Paredes Eric et du sapeur Neolas Sylvain pour prendre en compte la future maman. Dans le même temps, il contacte le centre 15 pour obtenir l’engagement d’un sapeur-pompier médecin de Marignane vers le centre de secours.
Installée au chaud dans l’ambulance (VSAV) la jeune maman sent les contractions se rapprocher et s’intensifier. L’équipage constate alors que le travail a déjà commencé. L’accouchement est imminent. Le lieutenant-colonel Jean Louis Barra médecin de sapeur-pompier arrive et prend la situation en main avec le concours des sapeurs-pompiers. A 5h15 la jolie Julia vient au monde. Elle pousse son premier cri sous les yeux émerveillés de ses parents et des sapeurs-pompiers présents sur place. Transportés à la clinique générale de Martigues, la maman et le bébé se portent comme un charme. Elle pèse 3,890 kg.
Les sapeurs-pompiers adressent leurs sincères félicitations aux heureux parents et à la petite Julia, dont la naissance est vécue comme un miracle de Noël.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.