Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > SDIS13 - Activité du Rhône : cellule de crise implantée au centre de secours (...)

< >

SDIS13 - Activité du Rhône : cellule de crise implantée au centre de secours principal d’Arles

jeudi 24 novembre 2016

Depuis lundi, le département des Bouches-du-Rhône traverse un épisode pluvieux d’une grande ampleur. Les Bouches-du-Rhône sont toujours en vigilance orange inondation.
La nuit a été plutôt calme car l’activité orageuse a été finalement plus faible qu’annoncée hier. Il demeure cependant nécessaire d’analyser l’impact des pluies tombées en amont sur le débit du Rhône dans les heures à venir. Un dispositif incluant une centaine de pompiers est donc maintenu afin d’assurer une surveillance préventive et de pouvoir réagir au plus vite en cas d’incident. Il inclut d’importants moyens spécialisés de reconnaissance, de pompage et de sauvetage (chenillette, hydroglisseur, embarcations, drones, pompes, etc.). Une cellule de crise implantée au centre de secours principal d’Arles analyse régulièrement les conditions météo et, en relation avec le centre opérationnel départemental (CODIS), adapte le dispositif en fonction des informations recueillies sur les 3 secteurs : Tarascon, Arles et les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.