Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > SNCM : Jean-Claude Gaudin demande un nouveau rendez-vous au Premier (...)

< >

SNCM : Jean-Claude Gaudin demande un nouveau rendez-vous au Premier ministre

mardi 17 décembre 2013

Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin d’indiquer dans un communiqué :« Je réitère ma demande de rendez-vous auprès du Premier Ministre pour aborder avec lui la situation financière de la SNCM. Jean-Marc Ayrault a pris des engagements et avec Roland Blum, Premier adjoint, nous souhaitons qu’il les tienne. Nous attendons désormais une réponse ferme de la part du Gouvernement.
L’État doit être garant du maintien de l’entreprise sans passer par un redressement judiciaire. Il faut que soit mis en place le plan à long terme approuvé par les actionnaires pour pérenniser l’activité de l’entreprise et maintenir l’emploi de 2500 familles à Marseille et en Corse ainsi qu’un millier de familles issues des entreprises sous traitantes. Cette situation n’a que trop duré ! L’État n’a pas le droit d’abandonner les salariés de la société et doit maintenant agir pour sauver la SNCM . La disparition de la SNCM serait une véritable tragédie économique pour Marseille. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.