Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > SNCM : Michel Vauzelle propose à Paul Giacobbi de s’engager dans une (...)

< >

SNCM : Michel Vauzelle propose à Paul Giacobbi de s’engager dans une démarche commune

vendredi 20 décembre 2013

Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a longuement reçu ce jeudi 19 décembre les représentants syndicaux de la SNCM. Très attentif à la situation difficile que traverse la compagnie maritime, le Président de la Région a par ailleurs adressé un courrier à Paul Giacobbi, Président du Conseil exécutif de Corse, ainsi qu’à Dominique Bucchini, président de l’Assemblée de Corse.
« En multipliant en permanence les procédures contre les décisions prises par votre Assemblée souveraine pour mettre à mal l’existence de la SNCM, la compagnie low cost Corsica Ferries fait preuve d’un acharnement qui a atteint aujourd’hui son paroxysme. Nous devons ensemble y résister  » souligne le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Aussi, Michel Vauzelle, qui fait part à Paul Giacobbi et à Dominique Bucchini de son soutien indéfectible pour toutes les démarches entreprises par la Collectivité territoriale de Corse en faveur du service public de continuité territoriale, leur propose-t-il également « de saisir ensemble le gouvernement et la commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations en tant qu’actionnaires de la SNCM afin que soient définies les conditions de nature à assurer une continuité de l’activité de la compagnie dans toutes ses dimensions. Cette démarche commune est de l’intérêt de nos deux Régions pour leur développement économique comme pour le maintien de l’emploi.  » Michel Vauzelle d’indiquer également le rôle majeur que jouent la SNCM tout comme la CMN pour l’activité du Grand Port Maritime de Marseille en Méditerranée et pour l’ensemble de la filière portuaire de la capitale régionale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.