Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > SNCM : Michel Vauzelle rencontre Frédéric Cuvillier

< >

SNCM : Michel Vauzelle rencontre Frédéric Cuvillier

jeudi 21 mars 2013

JPEG - 91 ko
Michel Vauzelle, président de la Région Paca, a rappelé mardi soir au ministre délégué en charge des Transports, Frédéric Cuvillier, que "la pérennité de la SNCM est essentielle pour le rayonnement économique et la place en Méditerranée de Marseille et de la région". (Photo S.P.)

Michel Vauzelle, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a rencontré avant-hier soir à Paris, mardi 19 mars, Frédéric Cuvillier, ministre délégué en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche, au sujet de l’avenir de la Société Nationale Corse-Méditerranée (SNCM). « La pérennité de la SNCM est essentielle pour le rayonnement économique et la place en Méditerranée de Marseille et de la région. Il faut impérativement lever toutes les incertitudes qui pèsent sur l’avenir de la compagnie. Car il s’agit aujourd’hui non seulement de sauver la SNCM et plus de 3 000 emplois, mais aussi de consolider l’effort du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) et la desserte de la Corse » a rappelé le président de la Région au cours de cet entretien.
Michel Vauzelle a également indiqué qu’à ses yeux « la stabilisation de l’actionnariat est une des conditions qui permettra à la SNCM de remporter, avec la Compagnie Méridionale de Navigation (CMN) à laquelle elle est associée dans ce dossier, l’appel d’offres lancé par la Collectivité Territoriale de Corse pour la prochaine délégation de service public. Nous pourrons alors, sur ces bases, travailler aux solutions assurant un véritable développement à moyen et long terme de cette compagnie maritime historique. »
Parallèlement à cette rencontre, le président de la Région a à nouveau alerté en début de semaine le président de la République par courrier sur les enjeux majeurs que recouvre ce dossier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.