Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > SNCM : Roland Blum fustige le gouvernement

< >

SNCM : Roland Blum fustige le gouvernement

lundi 11 mai 2015

Roland Blum, adjoint au maire délégué aux Finances, au Budget et au Port d’indiquer dans un communiqué : « Décision difficile à prendre dans un dossier pollué depuis 3 ans par le gouvernement socialiste qui, avec cynisme, fait des promesses électorales qu’il ne respecte jamais, adepte qu’il est du mensonge et de l’incompétence. Il y a encore quelques semaines, le gouvernement s’était engagé à négocier avec Bruxelles mais pour quel résultat aujourd’hui : des offres de reprises de la SNCM qui seraient acceptables mais... sans la Délégation de service public (DSP) ! De qui se moque le gouvernement ? Quel repreneur pourrait accepter de reprendre la SNCM sans la DSP qui représente 57 millions € de subvention, sauf à ce que la Méridionale de Navigation, co-délégataire de cette DSP, accepte d’en subdéléguer une partie à la nouvelle compagnie. Encore faut-il, pour cela, l’accord de la Collectivité de Corse. Dans cette affaire, comme dans bien d’autres, le gouvernement utilise toujours des manœuvres politiciennes pour camoufler son échec qui, inévitablement, va conduire cette entreprise à la faillite économique et sociale. Car le plan social n’est même pas arrêté dans des conditions humainement acceptables. D’autant qu’il y a encore quelques jours, le gouvernement soumettait ce plan à la liquidation préalable de l’entreprise... Avec le sénateur-maire Jean-Claude Gaudin nous déplorons cette situation qui risque, pour notre ville, d’apporter du chômage et des troubles sociaux préjudiciables à la filière portuaire et à l’avenir du port de Marseille. »

Messages

  • C’est ’marrant’ de voir systématiquement un commentaire de R. Blum lorsqu’une mauvaise nouvelle concernant la SNCM fait la une des journaux. Il a raison le Roland, ce gouvernement balade tout son monde depuis 3ans mais une fois sa petite déclaration parue dans la presse il fait quoi notre premier adjoint ?
    Et il faisait quoi notre premier adjoint et son sénateur maire lorsque le gouvernement précédent a privatisé la SNCM aux amis dans les conditions que tout le monde connaît aujourd’hui (ce qu’une commission parlementaire à quand même mis en lumière) ?
    Alors, oui aux déclarations mais maintenant j’aimerais bien des actions !

  • des question qui non jamais de réponse :
    pourquoi l’Europe ne réclame rien a corsica ferry ?
    pourquoi la sncm n’a jamais portée plainte comme le fait corsica ferry
    les employés de la sncm ont toujours fait leur travail mais étaient ils bien dirigés par leurs directions ?
    quels sont les intérêts de la corse (ou de certains)de voir disparaitre la sncm ?
    Voila un beau sujet qui devrait interpeler des enquêteurs comme Mme Lucet de casch investigation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.