Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > SOS Méditerranée - Les 58 migrants secourus par l’Aquarius débarqueront à (...)

< >

SOS Méditerranée - Les 58 migrants secourus par l’Aquarius débarqueront à Malte

mardi 25 septembre 2018

JPEG - 170 ko
(Photo Robert Poulain)

Le gouvernement maltais a annoncé ce mardi 25 septembre qu’il autorisera le débarquement sur son territoire des 58 migrants secourus en Méditerranée par le navire humanitaire Aquarius et que ces derniers seront « immédiatement répartis » dans d’autres pays. « Les 58 migrants à bord de l’Aquarius seront transbordés sur un navire maltais dans les eaux internationales et seront accueillis dans quatre autres pays européens », a écrit le premier ministre maltais Joseph Muscat sur son compte Twitter.

L’annonce du gouvernement maltais suit celle faite plus tôt dans la journée par le gouvernement portugais qui a déclaré être parvenu à un accord avec la France et l’Espagne, pour accueillir 10 des 58 migrants. Selon le gouvernement maltais, une fois que les migrants seront transbordés sur un navire maltais, l’Aquarius poursuivra sa route vers Marseille « pour régulariser sa situation étant donné que son pavillon a été retiré ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.