Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > SOS Méditerranée : Malte donne son feu vert pour laisser accoster l’Aquarius (...)

< >

SOS Méditerranée : Malte donne son feu vert pour laisser accoster l’Aquarius et ses 141 migrants

mardi 14 août 2018

Il va pouvoir bientôt débarquer. Deux mois après avoir suscité une intense crise diplomatique, le navire Aquarius recherchait de nouveau, ce mardi 14 août, un port d’accueil en Méditerranée. Après avoir refusé dans un premier temps d’accueillir le navire, Malte a donné son feu vert pour laisser accoster le bateau et ses 141 migrants.
Comme en juin où le bateau avait erré pendant une semaine, faute de ports où accoster, l’Italie a refusé d’accueillir l’embarcation. L’Espagne, qui avait accueilli l’Aquarius en juin lors de sa dernière errance, avait rechigné à se proposer à nouveau avant finalement de faire marche arrière. Le pays va accueillir 60 des 141 migrants. La Corse est prête à accueillir dans l’un de ses ports le navire humanitaire, a déclaré mardi le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni. De son côté, le président indépendantiste catalan, Quim Torra, a proposé les ports des stations balnéaires de Palamós, Vilanova ou St Carles de la Ràpita pour accueillir le bateau.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.