Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Des renforts et l’appui d’un 3e hélicoptère bombardier d’eau pour les (...)

< >

Des renforts et l’appui d’un 3e hélicoptère bombardier d’eau pour les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône

jeudi 4 août 2016

JPEG - 13.4 ko
Hélicoptère bombardier d’eau (Photo Philippe Maillé)

« Le contexte opérationnel des jours à venir présente un caractère exceptionnel. En effet, l’indisponibilité temporaire de la flotte d’avions bombardiers d’eau de type Canadair CL415 conjuguée à un épisode de vents forts prévu dès le 4 août et jusqu’au week-end inclus appelle des mesures adaptées », explique dans un communiqué les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône. Précisant : « La Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises du ministère de l’Intérieur, sur demande de Stéphane Bouillon, préfet de Région, a donc décidé la mise à la disposition du SDIS des Bouches-du-Rhône de deux colonnes de renfort extra-départementales. Ces colonnes seront opérationnelles dès le jeudi 4 août ».
Au-delà de ce renfort issu de la solidarité nationale, Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a assuré Richard Mallié, président du Conseil d’administration du SDIS 13 « du soutien financier du département ». Ainsi, « la location d’un troisième hélicoptère bombardier d’eau » a été validé pour cette période critique. Pour les sapeurs-pompiers du Département « cette réactivité et cet effort exceptionnels vont ainsi permettre à notre corps départemental de disposer d’un renfort déterminant dans son dispositif feux de forêts alors que nous connaissons des niveaux de dangers rarement atteints. Il va de soi que ces mesures ne viennent que compléter la mobilisation exemplaire dont font preuve les 5 000 pompiers volontaires et professionnels des Bouches-du-Rhône depuis le début de la saison feux de forêts. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.