Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Sécurité à Marseille : Caroline Pozmentier demande des renforts à Manuel (...)

< >

Sécurité à Marseille : Caroline Pozmentier demande des renforts à Manuel Valls

jeudi 8 septembre 2016

JPEG - 30.3 ko
Caroline Pozmentier, adjointe au maire de Marseille en charge de la Sécurité et de la Prévention de la Délinquance(Photo Philippe Maillé)

Caroline Pozmentier, adjointe au maire de Marseille en charge de la Sécurité et de la Prévention de la Délinquance s’adresse au Premier ministre dans un communiqué : « La venue du Premier Ministre dans la cité phocéenne ce vendredi 10 septembre peut, selon son choix, être un évènement ou, au contraire, une nouvelle déception. Les forces de l’ordre dans la deuxième ville de France, où la criminalité organisée perdure et où les règlements de comptes connaissent un pic historique, sont suremployées et connaissent une fatigue extrême. Leur travail exemplaire permet de solutionner des enquêtes criminelles complexes et d’interpeller de nombreux malfaiteurs en collaboration étroite avec la Justice. La conséquence de ces incarcérations se concrétise par des luttes de clans et des rivalités territoriales accrues pour la maîtrise de l’économie souterraine. Dans ce contexte, la police nationale n’est plus suffisamment armée pour assurer pleinement la sécurité publique à Marseille. Je demande avec force au Premier Ministre de tenir ses engagements financiers et humains afin que la police marseillaise puisse s’appuyer sur un effectif en rapport avec la taille de la population et la spécificité de notre ville. Peut-on espérer que cette énième visite du Premier Ministre en quatre ans apporte à Marseille et aux Marseillais une lueur d’espoir ? »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.