Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Sécurité routière : bilan du week-end prolongé de la Pentecôte dans les (...)

< >

Sécurité routière : bilan du week-end prolongé de la Pentecôte dans les Bouches-du-Rhône

mercredi 18 mai 2016

En ce week-end de la Pentecôte, pour placer les grands chassé-croisé sous le signe de la sécurité, les forces de l’ordre ont encore renforcé leur veille de la circulation routière dans le département. En prévision des flux importants de circulation du vendredi 13 au lundi 16 mai, 568 policiers et gendarmes étaient mobilisés sur plus de 182 points de contrôles et opérations de surveillance sur l’ensemble du réseau routier départemental. Une attention toute particulière était portée aux comportements des usagers les plus vulnérables, en particulier les deux-roues motorisés, et plus largement à tous les comportements dangereux (vitesse excessive ou non-maîtrisée, usage du téléphone en conduisant, non-respect de stop, de feu rouge, de priorité, franchissement de ligne continue, non port de la ceinture ou d’équipements de sécurité et conduite sous l’influence de substances psychotropes : alcool et stupéfiants).
Le dispositif déployé sur l’ensemble des routes du département a notamment permis de relever plus de 1 200 infractions dont 738 pour vitesse excessive, 56 liées au non-port de la ceinture ou d’équipements de sécurité, 128 dues à des comportements dangereux, 57 pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et 5 relatives à une conduite sous l’influence de produits stupéfiants. Les infractions relatives à l’alcool, aux stupéfiants et à la vitesse ont entraîné 38 rétentions administratives du permis de conduire. Le préfet de police tient à rappeler que la plus grande fermeté continuera à être de mise face à ces comportements dangereux à l’origine de nombreux accidents sur les routes du département.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.