Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Citydrive représente Aix Marseille French Tech au Web Summit de Lisbonne du (...)

< >

Citydrive représente Aix Marseille French Tech au Web Summit de Lisbonne du 7 au 10 novembre

dimanche 30 octobre 2016

Sélectionnée pour le Web Summit à Lisbonne du 7 au 10 novembre prochain
La startup Citydrive veut révolutionner le e-commerce de proximité . Créée en 2016 par Mikael Rizzo, la jeune startup Citydrive, soutenue par Aix-Marseille French Tech et Wall Street English Sud, créée des « drive » en centre-ville afin de digitaliser sans effort les commerces de proximité. Fini les problèmes de stationnement en centre-ville ou les longues files d’attentes chez vos commerçants préférés. Grâce à Citydrive, vous pourrez, à la manière des Auchan Drive et autres Chronodrive, faire vos courses depuis chez vous ou lors de votre pause déjeuner. La différence majeure c’est que Citydrive place au cœur de son service les commerces de proximité. Vous pourrez faire vos emplettes sur la même plate-forme chez vos boulanger, maraîcher et traiteur habituels sans contrainte, en payant vos différents achats par un seul règlement. L’occasion de découvrir de nouveaux commerces non loin de chez vous ou même pendant vos vacances.
Agé de 32 ans, Mikaël Rizzo, gérant depuis 2013 de deux boucheries dans la région Aixoise (Provence Viandes & Les Halles de Venelles), a étudié les nouvelles habitudes de ses clients et plus largement, l’évolution des habitudes de consommation. Conscient des contraintes quotidiennes qui organisent leur vie, ce passionné d’artisanat de bouche et de technologie innovante a imaginé et mis au point, avec l’appui de ses 3 associés spécialisés dans le développement d’applications, l’interface utilisateur et le design d’une plate-forme qui a pour but de faciliter l’accès des familles au "consommer local". En cours de développement de sa solution, un premier test en grandeur réelle sera menée dans la région Paca d’ici fin 2016. La jeune pousse sera présente avec son équipe au complet au plus grand événement digital européen : le Web Summit. Il se déroulera du 7 au 10 novembre 2016 à Lisbonne. Tous les plus grands acteurs du secteurs y seront : Apple, Google, Facebook, Microsoft, IBM, Uber, Tesla, Twitter… une occasion de faire briller l’innovation touch made in Provence. Citydrive y présentera son application et profitera de cette opportunité pour accélérer sa recherche de fonds pour son amorçage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.