Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Semidep-La Ciotat : L’UPE 13 Aubagne prend acte du choix de l’entreprise (...)

< >

Semidep-La Ciotat : L’UPE 13 Aubagne prend acte du choix de l’entreprise allemande Blohm & Voss pour exploiter la Grande Forme

mercredi 6 juillet 2016

JPEG - 44.4 ko
La Grande Forme de la Ciotat accueille des yachts de plus de 80 mètres venus du monde entier (Photo D.R.)

La Semidep a annoncé qu’elle retenait l’entreprise allemande Blohm & Voss pour exploiter la Grande Forme de radoub des chantiers navals de La Ciotat. l’UPE 13 - Aubagne de souligner dans un communiqué : « Le monde économique local prend acte de cette décision, qui nous l’espérons, contribuera à une redynamisation durable de l’outil industriel de réparation navale. Un développement, potentiellement facteur d’équilibre et de diversification, qui fera néanmoins l’objet d’une attention particulière du monde économique et devra s’appuyer sur les entreprises locales créatrices d’opportunités de marchés et d’emplois. Le monde économique et le monde politique se doivent d’œuvrer collectivement pour la création d’un écosystème performant dans le domaine de la réparation navale. Le projet d’ouverture pour la rentrée 2017 d’une section du CFAI de la Métallurgie à La Ciotat dédiée aux métiers de la réparation navale doit être, en ce sens, l’un des objectifs communs ». Pour Thierry Berger, Président de l’UPE 13 Aubagne, « Nous espérons vivement que cette décision participera à la vitalité d’un secteur en plein essor, à la croissance économique du territoire et au développement de l’emploi, et que cette dynamique sera confortée par une stratégie concertée à l’échelle métropolitaine, porteuse de nouvelles synergies ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.