Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Serge Gouteyron, nouveau sous-préfet de l’arrondissement d’Aix-en-Provence (...)

< >

Serge Gouteyron, nouveau sous-préfet de l’arrondissement d’Aix-en-Provence prendra ses fonctions ce lundi 4 août 2014

vendredi 1er août 2014

Par décret du Président de la République en date du 7 juillet 2014, Serge Gouteyron, sous-préfet, est nommé sous-préfet de l’arrondissement d’Aix-en-Provence auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense Sud, préfet des Bouches-du-Rhône. Succédant à Yves Lucchesi, en place depuis presque cinq ans, il prendra ses nouvelles fonctions le lundi 4 août et déposera une gerbe au Monument aux Morts de la Place Jeanne d’Arc à 17h30.
Né en 1956 à Rosières (Haute-Loire), Serge Gouteyron est diplômé de l’École Militaire Interarmées (EMIA) de Saint-Cyr Coëtquidan et de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité (INHES). Il est Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite. Il a également reçu la Croix de la Valeur Militaire avec citation.
Avant d’entrer dans le corps préfectoral en 1994 comme directeur de cabinet du préfet de la Savoie, Serge Gouteyron a exercé une première carrière dans l’armée. Il a ensuite occupé des postes de sous-préfet, à La Châtre dans l’Indre (de 1996 à 1998), puis comme secrétaire général de la préfecture de la Lozère (de 1998 à 2000).
Il fut ensuite directeur général des services du département de l’Ain de 2000 à 2002, avant d’être nommé chargé de mission auprès du préfet de la Haute-Savoie pour l’organisation du G8 d’Evian de juin 2003. Il est ensuite sous-préfet de Compiègne de 2003 à 2007, sous-préfet de Montbéliard en 2007 et secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne en 2010.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.