Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Situation des Chrétiens d’Orient : Michel Vauzelle interroge Laurent Fabius à (...)

< >

Situation des Chrétiens d’Orient : Michel Vauzelle interroge Laurent Fabius à l’Assemblée nationale

mercredi 18 mars 2015

Dans un communiqué, Michel Vauzelle, indique avoir interrogé ce mardi, lors de la séance des Questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius. précisant qu’il a rappelé l’urgence pour la diplomatie française d’agir en faveur de la protection des Chrétiens d’Orient, et des autres minorités, au Proche et au Moyen-Orient, victimes de nombreux crimes de l’État Islamique en Irak et au Levant. « C’est la liberté mais aussi la richesse humaine et culturelle de l’Orient qui sont menacées de disparition. […] Je tiens ici à saluer l’action du ministre Laurent Fabius, car la France, par sa voix, a convoqué le Conseil de Sécurité des Nations Unies le 27 mars prochain. C’est la première fois que cette question sera portée au-devant de la communauté internationale. » Le ministre a rappelé le projet de Daech, barbare et totalitaire, qui par la persécution des Chrétiens d’Orient et des minorités, cherche à détruire tout le patrimoine du Proche et du Moyen Orient. La France a commencé à se mobiliser, sur le plan humanitaire, en faveur des Chrétiens d’Orient et des autres populations déplacées et réfugiées.
Lors de la réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies du 27 mars prochain, la France adressera à la communauté internationale un double message : sa détermination à lutter contre toutes les formes de terrorisme, mais également sa solidarité concrète avec les minorités religieuses qui sont constitutives de l’Histoire, de l’identité, et de l’avenir du Proche et du Moyen-Orient.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.