Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Sophie Camard (EELV) : Pas de "coup de Menton" ! Face à la guerre, la Région (...)

< >

Sophie Camard (EELV) : Pas de "coup de Menton" ! Face à la guerre, la Région Paca agit et doit continuer à agir pour l’action humanitaire

dimanche 17 mai 2015

Sophie Camard, conseillère régionale Paca, tête de liste EELV aux élections régionales 2015 de déclarer dans un communiqué : « L’Histoire retiendra peut-être que le jour de la prise de Palmyre par Daesh, en Syrie, le Premier ministre de la France Manuel Valls, refusait la proposition européenne de partager l’accueil de quelques milliers de réfugiés syriens entre les pays d’Europe. Cette déclaration a été faite "d’un coup de menton" à Menton, à la frontière franco-italienne, en présence et en soutien des positions de M. Christian Estrosi, candidat de M. Sarkozy pour les prochaines élections régionales en Paca. Cette situation ne doit pas manquer de créer l’embarras parmi les socialistes engagés dans les élections régionales... contre M. Estrosi dont la seule entrée en campagne fut de sonner l’hallali sur la "Troisième guerre mondiale". Oui la guerre est là, de l’autre côté de la Méditerranée. Mais, allons-nous continuer à verser, d’un côté, des larmes de crocodiles sur les migrants naufragés en Méditerranée, et de l’autre, regarder la "banalité du Mal" sur l’écran de nos réseaux sociaux et de nos télévisions, en soupirant qu’on ne peut "rien faire" ?
Rappelons-le à M. Estrosi, la Région Paca n’a pas d’armée. Elle a, par contre, mené dans ce présent mandat, de nombreuses actions humanitaires auprès des réfugiés syriens, sur le terrain. Ma collègue Joëlle Faguer, élue écologiste, dont je salue l’action, a soutenu ces missions humanitaires loin des médias, loin du manque de courage dont font preuve de trop nombreux hommes politiques. Une Région ne peut pas "changer le monde" toute seule, mais elle peut y contribuer, à son échelle, par des actions exemplaires qui réhabilitent la politique. Si tous les Groupes politiques ont voté ces actions, alors, c’est que nous sommes sur la bonne route et que nous devrons continuer à œuvrer en ce sens. Le maintien d’une délégation aux Opérations humanitaires sera l’un des éléments clé de notre programme aux prochaines élections régionales 2015. »

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.