Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sophie Camard, tête de liste du Printemps Marseillais dans les 1er et 7e (...)

< >

Sophie Camard, tête de liste du Printemps Marseillais dans les 1er et 7e arrondissements de Marseille dépose une plainte contre Martine Vassal et Sabine Bernasconi

mercredi 24 juin 2020

Mercredi 24 juin 2020, par l’intermédiaire de son avocat, Maître Jérôme Karsenti, membre du réseau Anticor, Sophie Camard, tête de liste du Printemps Marseillais dans le 1er secteur a saisi le Procureur de la République pour déposer plainte contre Mmes Vassal et Bernasconi ainsi que contre toute personne ayant agi pour leur compte dans ce cadre.

JPEG - 36.1 ko
Sophie Camard tête de liste avec Patrick Amico du Printemps Marseillais dans les 1/7 (Photo Philippe Maillé)

La justice est ainsi saisie « pour des faits de détournement de fonds publics et d’utilisation à des fins de campagne des moyens des collectivités (Département, Métropole, Mairie de secteur) dont Mmes Vassal et Bernasconi sont responsables.
Ces faits, constatés depuis l’année 2019 et rigoureusement documentés, contreviennent aux dispositions du Code pénal (article 433-15) et à celles du Code électoral (articles L-52-8 et L 113-1).
 » Engagée par Sophie Camard en tant que mandataire du Printemps Marseillais dans le 1er secteur, « cette démarche est la conséquence directe d’abus répétés et largement médiatisés de la part de Mmes Vassal et Bernasconi. Citons par exemple un live Facebook de Mme Bernasconi dans la mairie du 1er secteur au cours duquel des propos de campagne ont été tenus, la confusion des genres dans la communication des collectivités dont Mme Vassal dirige l’exécutif ou encore l’utilisation des moyens techniques et matériels des collectivités à des fins de campagne (salles, numéro de téléphone…). Le Printemps Marseillais ne saurait subir davantage le non-respect des règles qui doivent garantir une campagne loyale et un scrutin démocratique. »
La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.