Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Souks des sciences d’AMU : saison 2015

< >

Souks des sciences d’AMU : saison 2015

lundi 25 mai 2015

Étonnant et inattendu, le Souk des sciences s’installe auprès des habitants, au cœur des quartiers, sur une place ou au coin d’une rue. En quelques minutes, des chercheurs y racontent de belles histoires de sciences, font découvrir quelques secrets de la nature ou étonnent avec les dernières inventions technologiques. L’objectif est d’aiguiser la curiosité scientifique de tous et notamment des plus jeunes par des animations accessibles, amusantes et participatives. Présenté sous la forme d’un marché, le Souk des sciences est un lieu d’échanges d’idées et de connaissances multi-thématiques.
En 2015, le Souk voyage en 4 lieux et 4 histoires : « Light is beautiful » à Marseille qui a eu lieu le 22 avril, Cours Belsunce, dans le cadre du Printemps des chercheurs. « Le Lub’ ramène sa science » qui se déroulera à Apt, le 30 mai, entrée du Musée de l’aventure industrielle, pour un campement scientifique. « Sciences et fictions : inventons notre avenir » aura pour cadre Digne-les-Bains, le 12 juin, entrée de la Médiathèque François Mitterrand, dans le cadre du festival Sciences métisses.
Enfin , « Libre ! » se tiendra à Aix-en-Provence le 17 juin, Allées provençales, avec un Baobab des sciences.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.