Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Sport : Tournoi annuel de boxe éducative ce mercredi 24 mai à l’école (...)

< >

Sport : Tournoi annuel de boxe éducative ce mercredi 24 mai à l’école Frais-Vallon de Marseille

mardi 23 mai 2017

À l’occasion d’un grand tournoi annuel, 36 jeunes marseillais âgés de 9 à 15 ans, filles et garçons réunis, se rencontreront autour d’une compétition amicale et sportive de boxe éducative sur un ring professionnel. Cette discipline est enseignée depuis plus de 26 ans dans le gymnase de l’école Frais-Vallon Nord par des animateurs diplômés d’État. Cette pratique se différencie de la boxe classique en ce sens que les élèves doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups. Au-delà de l’enseignement d’une maîtrise de la force, la boxe éducative activité vise à transmettre des valeurs telles que les notions de participation, de responsabilité et de respect de l’Autre. Les enfants boxent et prennent en charge l’arbitrage. Ainsi, par ces pratiques individuelles et collectives, les jeunes réussissent à développer leur capacité à vivre ensemble dans un espace de cohésion sociale.
Nora Preziosi, adjointe au maire de Marseille, déléguée à la Jeunesse, à l’Animation dans les quartiers et aux Droits des Femmes, remettra les récompenses de ce tournoi annuel de boxe éducative de l’école Frais-Vallon Nord ce mercredi 24 mai à 16 heures au gymnase de l’école Frais-Vallon Nord, 39 Avenue de Frais-Vallon (13e arrondissement).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.