Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Agression d’une surveillante de la prison de Tarascon - Renaud Muselier : (...)

< >

Agression d’une surveillante de la prison de Tarascon - Renaud Muselier : "Que les peines encourues soient similaires à ceux qui prennent les armes contre la France, à savoir 30 ans de prison"

mercredi 17 janvier 2018

JPEG - 68.2 ko
Renaud Muselier, président de Paca (Photo Robert Poulain)

A la suite de l’agression d’une surveillante de la prison de Tarascon (13) par un détenu suivi pour radicalisation, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, député européen, tient à exprimer via un communiqué son indignation et demande un renforcement des peines afin de condamner ces actes.
« Je tiens tout d’abord à adresser mon soutien à la surveillante qui a subi cet acte de violence inacceptable, ainsi qu’à l’ensemble du personnel de la prison. L’administration pénitentiaire fait un travail difficile et remarquable, avec dévouement malgré les nombreux risques. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est activement à ses côtés, notamment à travers la convention inédite que j’ai signée en octobre dernier avec le ministère de la Justice pour un travail partenarial pluriannuel. Mais le Gouvernement ne peut pas démissionner, il doit donner à l’administration pénitentiaire les moyens d’effectuer son travail dans de bonnes conditions, en toute sécurité. Les individus qui agressent nos forces de l’ordre, policiers, gendarmes, militaires et nos surveillants pénitentiaires sont des ennemis de la France. Je demande à la Garde des Sceaux qu’ils soient traités comme tels et que les peines encourues soient similaires à ceux qui prennent les armes contre la France, à savoir 30 ans de prison. Actuellement, les peines encourues, 5 ans de prison et 75 000 € d’amende, ne sont pas de nature à faire respecter le caractère sacré de l’uniforme qui représente l’autorité de l’État  », déclare Renaud Muselier

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.