Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Israël : 4 morts et 5 blessés lors d’une fusillade meurtrière à (...)

< >

Israël : 4 morts et 5 blessés lors d’une fusillade meurtrière à Tel-Aviv

mercredi 8 juin 2016

Au moins 4 personnes ont trouvé la mort et 5 blessés lors d’une fusillade qui s’est produite à Tel-Aviv (Israël). L’individu qui a tiré sur la foule a été arrêtée. Cet attentat survient alors que, voilà peu, le Ministère des Affaires étrangères israélien a réagi à la conférence de l’initiative française pour la paix qui s’est tenue à Paris vendredi 3 juin en expliquant : « La conférence à Paris est une opportunité manquée. En effet, la Communauté internationale a privilégié la demande du Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, au lieu de faire pression sur ce dernier afin qu’il réponde positivement à la demande du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu de commencer immédiatement une négociation directe et sans conditions préalables. »
Pour le Premier ministre israélien : « Toute alternative aux négociations directes sans préconditions ne fera qu’éloigner la paix ». « Israël veut la paix. Je veux la paix. Je veux renouveler le processus diplomatique pour parvenir à la paix (…). Mais la paix, si elle est réalisée, viendra par des négociations directes entre nos voisins et nous, à la fin desquelles ils devront reconnaître qu’Israël est la patrie nationale du peuple juif », a conclu B. Netanyahu dimanche 5 juin au cours d’une cérémonie.
Destimed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.