Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Théâtre : la Compagnie du Verbe présente « Les courtes » de Jean-Claude (...)

< >

Théâtre : la Compagnie du Verbe présente « Les courtes » de Jean-Claude Grumberg les 29 et 31 janvier au Centre culturel Edmond Fleg de Marseille

mardi 20 janvier 2015

En l’espace de deux ans « La Compagnie du Verbe » a réalisé et mis à son répertoire des spectacles variés, lectures, poésie, adaptations, créations : « Les lettres d’Odessa  » de Cholem Alechem, la chute du Professeur Friedrich Muller, la complainte du hareng de la Baltique, le « Voyage de Benjamin III » de Mendele Moher Sforim, « Inconnu à cette adresse » de l’américaine Kathrine Kressmann Taylor.
Cette année, la compagnie présente sa nouvelle création : « les Courtes » de Jean-Claude Grumberg, dramaturge et scénariste, auteur de l’Atelier, qui a choisi l’autodérision. Ces pièces, qu’il a intitulées « Les Courtes » sont une satire grinçante, d’une vérité à la fois cocasse et féroce de notre rapport à l’Autre ; dénoncent sur le ton de l’humour noir la xénophobie et la discrimination sous toutes ses formes.
« Les courtes » de Jean-Claude Grumberg, le jeudi 29 janvier à 19h30 et le samedi 31 janvier à 20h30. Plus d’info : Centre Fleg

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.