Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Paca : Dernier jour ce dimanche de l’étape française de l’America’s Cup à (...)

< >

Paca : Dernier jour ce dimanche de l’étape française de l’America’s Cup à Toulon

dimanche 11 septembre 2016


La plus célèbre course de voile au monde la Louis Vuitton America’s Cup se tient à Toulon -depuis le 9 septembre pour s’achever ce dimanche 11 septembre- seule étape en France de cette prestigieuse compétition sportive.
« Accueillir une étape de l’America’s Cup à Toulon est une chance unique pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur de faire connaitre au monde ses atouts en matière de nautisme et sa capacité à organiser de grandes épreuves sportives. C’est aussi l’occasion de mettre un coup de projecteur sur la richesse du tourisme nautique dans notre région », se réjouit Renaud Muselier Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du Comité Régional de Tourisme.
Avec 135 ports de plaisance et 60 000 anneaux, Provence-Alpes-Côte d’Azur est la première région de France et l’une des plus importantes du bassin méditerranéen, en ce qui concerne les activités nautiques, sportives et de loisirs.
La filière nautique régionale représente 25% du chiffre d’affaire national et des salariés de la plaisance avec plus de 10 000 emplois.
La diversité du littoral attire de nombreux touristes qui pratiquent des activités nautiques durant leur séjour, sans compter les plaisanciers qui choisissent nos ports pour accoster. Ce sont plus de 2 000 professionnels qui encadrent les activités nautiques en Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus de 450 clubs qui proposent la pratique de sports nautiques.
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec le positionnement de Marseille comme site des épreuves nautiques dans le cadre de la candidature de Paris pour les JO 2024, fait preuve de son excellence en la matière. En effet cette dernière compte de nombreux champions, comme Hélène Defrance médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 470 ou Thierry Fouchier, seul français à avoir gagné l’América’s Cup en 2010.
Plus d’info : americascup.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.