Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Tourisme : signature d’un contrat de destination entre le CRT-Côte d’Azur et (...)

< >

Tourisme : signature d’un contrat de destination entre le CRT-Côte d’Azur et l’État

mercredi 16 novembre 2016

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, se félicite pour la Côte d’Azur de la signature de son contrat de destination, lors de la Conférence annuelle du Tourisme qui s’est tenue ce jeudi, autour du Ministre des Affaires Étrangères, Jean-Marc Ayrault.
« C’est une très bonne nouvelle. Une très bonne nouvelle pour la Région et pour la destination Côte d’Azur. Au-delà des aspects financiers, il s’agit surtout de réaffirmer la crédibilité du territoire azuréen comme marque mondiale au sein de la destination France. Qui peut comprendre d’ailleurs, qu’en 2015, la Côte d’Azur ait pu être la seule marque mondiale française à être exclue des contrats de destination ? », indique Christian Estrosi dans un communiqué. « Cette signature, poursuit-il, est le fruit de la mobilisation exemplaire de l’ensemble des acteurs régionaux du tourisme qui a su prendre l’initiative. Porté par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, bras armé de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes, ce contrat s’appuie également sur la mobilisation de l’équipe de Provence Côte d’Azur Event et l’expertise d’Atout France. » Et d’insister : « Sur le fond, c’est pour moi une très grande satisfaction de voir ce contrat s’appuyer sur une dimension fortement événementielle. C’est tout le sens de la politique ambitieuse que nous impulsons à la Région avec, notamment, l’appel à projets grands événements tourisme d’affaire, le programme de 2M€ annuel de soutien à l’accueil les grands événements… Pour le seul territoire de la Côte d’Azur, les grands événements à caractère sportif, culturel ou professionnel génèrent plus de 1,6 millions de séjours chaque année ».
Le 13 septembre dernier, à l’occasion du Comité d’urgence sur le Tourisme au Quai d’Orsay, Christian Estrosi, avait demandé au Ministre des Affaires Étrangères, Jean-Marc Ayrault, un soutien renforcé afin de limiter l’impact sur la fréquentation touristique du climat lié à l’attentat du 14 juillet à Nice.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.