Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Trafic aérien : transavia.com signe un partenariat avec OpenAirlines pour (...)

< >

Trafic aérien : transavia.com signe un partenariat avec OpenAirlines pour économiser davantage de carburant

mercredi 28 août 2013

transavia.com, la compagnie aérienne loisirs française fondée par le groupe Air France/KLM qui offre aux clients directs et aux voyagistes, des vols réguliers et charters, à des prix très compétitifs, vers des destinations européennes et méditerranéennes, poursuit son engagement en faveur du développement durable grâce à la signature en juin dernier d’un contrat avec OpenAirlines.
Jeune entreprise innovante, OpenAirlines a mis en place le logiciel SkyBreathe® Fuel Efficiency qui permet aux compagnies aériennes du monde entier de réaliser des économies importantes (de 1% à 4%) sur leur consommation de carburant.
Ce programme, créé grâce aux travaux menés dans le cadre du projet Clean Sky CARING* sur lequel OpenAirlines et transavia.com étaient partenaires, est le fruit de quatre années de travail. Les deux entités ont élaboré ensemble des algorithmes permettant d’analyser très rapidement l’ensemble des vols d’une compagnie et de proposer des solutions d’économie de carburant.
Grâce au logiciel SkyBreathe® Fuel Efficiency, OpenAirlines a remporté le prix « Développement durable des Trophées de l’économie numérique 2013 », organisé par la Mêlée et la CCI de Toulouse.
transavia.com rappelle qu’elle est « particulièrement attentive au bien-être de ses passagers, son engagement en matière de développement durable se traduit par des pratiques fondées sur des valeurs éthiques et de respect de l’environnement ». « C’est une véritable philosophie à laquelle la compagnie est particulièrement attachée », souligne-t-elle.

(*) Contribution of Airlines for the Reduction of Industry Nuisances and Gases.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.