Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Transport : Un titre de transport unique pour voyager sur les TER (...)

< >

Transport : Un titre de transport unique pour voyager sur les TER Provence-Alpes-Côte d’Azur et le réseau Lignes d’Azur

vendredi 12 mai 2017

JPEG - 144.1 ko
Un titre de transport unique pour voyager sur les TER Provence-Alpes-Côte d’Azur et le réseau Lignes d’Azur (Photo Robert Poulain)

A l’initiative de Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, les usagers pourront, à partir du 1er juin, emprunter à la fois les transports en commun du réseau Lignes d’Azur (bus et tramway) et le TER Provence-Alpes-Côte d’Azur grâce à un titre unique. La mise en œuvre de ce dispositif « très attendu », permettra aux usagers de simplifier considérablement leurs déplacements ; « Dès mon arrivée à la Région, rappelle Christian Estrosi, j’avais indiqué mon souhait de construire rapidement ce partenariat entre le TER et le réseau ligne d’Azur. La mise en place d’un titre de transport unique permettra de faciliter la vie des usagers métropolitains utilisant à la fois les TER et le réseau urbain et, je l’espère, d’inciter de nouveaux utilisateurs à emprunter les transports en commun. J’ai, par ailleurs, demandé aux services de la Région que les Chemins de fer de Provence soit eux aussi intégrés rapidement à ce partenariat et que dès 2018 soit mis en place un abonnement multimodal unique pour l’ensemble des Alpes Maritimes ». Simple et pratique, cet abonnement mensuel combiné chargé sur la carte Zou ! TER sera en vente à partir du 20 mai (début de validité : 1er juin) dans toutes les gares du département et, dès le 20 de chaque mois pour le mois suivant. Les usagers n’auront donc plus besoin de passer à un guichet Lignes d’Azur pour le chargement de l’abonnement métropolitain. Il permettra d’effectuer, pendant sa période de validité, un nombre illimité de voyages sur :

•Le trajet SNCF désigné sur le titre : cela concerne l’ensemble des gares TER de la Métropole Nice-Ville, Nice-Riquier, Nice-Saint-Augustin, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Cros, Eze, La Trinité, Cap d’Ail, Nice-Pont-Michel.

•le réseau Lignes d’Azur : tram et bus du réseau Lignes d’Azur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.