Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Transports scolaires dans le pays d’Aix - Renouveler son abonnement : en (...)

< >

Transports scolaires dans le pays d’Aix - Renouveler son abonnement : en ligne c’est plus facile

mardi 9 août 2016


Alors que la rentrée scolaire se profile, plus de 2 000 scolaires du Pays d’Aix (10% des élèves concernés) ont déjà pris les devants en rechargeant leur abonnement directement sur la toile. Grâce à un identifiant et un mot de passe communiqués à chaque élève du territoire en fin d’année scolaire pour se connecter à leur espace personnel, fini l’attente aux guichets pour tous ceux qui ont choisi Internet. Les familles qui n’auraient pas encore utilisé ce mode de renouvellement de leur abonnement proposé pour la seconde année consécutive peuvent encore se connecter. L’abonnement se téléchargera au terme d’un délai de 10 jours maximum sur la carte de l’enfant dès la première validation sur le pupitre du car ou du bus qu’il empruntera à la rentrée. Pour être prêt, le 1er septembre, il faut donc se connecter avant la dernière semaine d’août. L’objectif est de faciliter les démarches administratives des familles qui ne sont plus obligées de se déplacer sauf dans certains cas particuliers. Il est ainsi nécessaire de se rendre sur place lorsque que la présentation de justificatifs est demandée [1] de même que pour un paiement en espèces et par chèque. Même chose pour les nouveaux abonnés ou si la carte Pass Provence a été perdue ou abîmée, la carte leur sera délivrée en mairie. Par ailleurs, les élèves de Gardanne, Gréasque et Rousset doivent toujours se rendre en mairie. Les élèves habitant Aix-en-Provence sont invités à se rendre à l’agence commerciale Aix en Bus, à l’office de tourisme.
Plus d’info : agglo-paysdaix.fr


[1La production de justificatifs est nécessaire dans les cas suivants : famille nombreuse d’au moins trois enfants inscrits aux transports scolaires 2016/2017, prise en charge conditionnelle par le CCAS ou scolarité hors du territoire. Les bénéficiaires d’une bourse d’Etat pourront prendre leur abonnement dès maintenant sur le site internet, et retourner en mairie ensuite pour se faire rembourser, dès réception du justificatif de bourse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.