Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Transports urbains : Grève Aix en Bus, la CPA accompagne les (...)

< >

Transports urbains : Grève Aix en Bus, la CPA accompagne les usagers

mardi 31 mars 2015

Le réseau Aix en Bus connaît depuis ce lundi 30 mars des perturbations liées à un mouvement social interne à l’entreprise Keolis Pays d’Aix. La Communauté du Pays d’Aix en charge des déplacements sur son territoire souhaite favoriser des solutions alternatives comme le covoiturage ou la gratuité des parcs relais situés aux entrées de la ville durant toute la durée du conflit.
Des informations pratiques sont disponibles sur les différents sites multimodaux comme l’Office de tourisme ou la Gare Routière et sur les portails Internet dédiés aux transports : aixenbus.fr et lepilote.com ou par téléphone au n° Azur 0810 00 13 26 – prix d’un appel local.

À la gare routière, une présence des agents de quais permet de renseigner et orienter les usagers sur les prochains départs et les services urbains et interurbains disponibles. La CPA assure le fonctionnement des lignes interurbaines et les usagers concernés par les grandes entrées de ville peuvent ainsi s’appuyer sur ce réseau notamment aux heures de pointe :
- Eguilles : L230, L220, Célony : L240, L250.
- Puyricard : L260.
- Venelles : L100, L101, L120, L150.
- St Marc Jaumegarde : L140, L141.
- Le Tholonet : L110, Luynes : L190, L270.
- Ligne Cartreize 51.
- La Duranne, Les Milles, La Pioline : L210, L211, L271, L191.
- Ligne Cartreize 40 et 53.
Autre mesure importante, les parcs relais situés aux entrées d’Aix-en-Provence seront gratuits dès ce mercredi 1er avril pour tous les usagers et en libre accès durant tout le mouvement de perturbation sur le réseau Aix en Bus :
- Plan d’Aillane (Sud-Ouest) : 300 places ;
- Malacrida (Sud-Est) : 242 places ;
- Krypton (Sud) : 300 places actuellement ;
- Route des Alpes (Nord-Est) : 200 places ;
- Hauts de Brunet (Nord) : 355 places.
Covoiturage  : La CPA invite l’ensemble des usagers à pratiquer le co-voiturage pour leurs déplacements quotidiens. Tous les renseignements auprès de l’association ACA Covoiturage : site internet : autoclubaix.com. Les autoroutes concédées de la région aixoise mettent en œuvre une offre promotionnelle consistant à offrir l’abonnement aux co-voitureurs en partenariat avec BlaBlaCar (Offre Temps Libre Co-Voiturage).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.