Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Travaux Marseille. Piétonnisation du bas de la Canebière : modification de la (...)

< >

Travaux Marseille. Piétonnisation du bas de la Canebière : modification de la circulation et des transports

vendredi 5 juillet 2019

JPEG - 73.9 ko
Le bas de la Canebière offert aux piétons (Photo 3D/AMP)

Depuis le 1er juillet, le bas de la Canebière - entre le quai des Belges et la rue Paradis - fait l’objet de travaux en vue de sa piétonnisation. La circulation est désormais fermée sur ce secteur. Pour rejoindre le Vieux-Port, depuis la rue Paradis, vous devrez emprunter les rues Pythéas, Beauvau et Bailli de Suffren.
Les arrêts de bus Canebière Vieux-Port, Canebière Noailles et Canebière-Saint-Ferréol sont fermés. Les horaires et itinéraires des lignes 41, 49, 57, 61, 80, 81 et 83 sont modifiés - Plus d’info rtm. Ces travaux devraient se terminer à la fin de l’année 2019.
Des travaux sont prévus ensuite (début septembre), entre la rue Paradis et le cours Belsunce. Sur 22 hectares, de part et d’autre du Vieux-Port et en remontant La Canebière, un large périmètre de déambulation se dessine ainsi. Dans les rues encore ouvertes aux véhicules à moteur, la vitesse ne dépassera pas les 30 km/h. Les modes de transport doux pourront donc circuler dans tout l’hyper centre en toute sécurité.
Les aménagements intensifieront la continuité des liaisons cyclables à travers la ville.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.